mercredi 9 mars 2016

Fitnext Préparation au Jour J

Ça y est, nous voilà lancés dans notre weekend de mono-diète à la pomme.

Pour vous expliquer un peu.
Depuis quelque temps, nous sommes conscient que ce que nous mangeons n'est pas toujours raisonnable ou sain.

On a alors décidé de remettre les pendules à l'heure, surtout au niveau de notre intestin.
Je sais que j'ai eu le bouquin "Le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders à Noël mais je ne l'ai toujours pas commencé.

Comme souvent dans notre cas, en flânant dans les allées de notre FNAC pour les achats de Noël, nous sommes tombés sur le livre d'Erwann Mentheour "La méthode Fitnext".
En feuilletant vite fait entre deux achats, il s'agissait d'un programme de reprise en main de son corps, à la fois nutritive et sportive.

Ni une ni deux, on s'est tout de suite dit que c'était le cadeau idéal pour ... la célibataire endurcie (qui se reconnaîtra).

Quelques semaines plus tard, au détour d'une nuit passée chez elle, on a réussi à feuilleter un peu plus le livre et le contenu nous semblait intéressant. Les dires du bouquin coïncidaient avec ce que nous avions déjà entendu ailleurs.

Ces derniers jours, après une conversation entre collègues au moment du café de midi, je me retrouve à parler de cette mono-diète et de quelques conseils qui font parties du programme.

Me voilà donc sur le site de ce programme, fitnext.com, où j'y trouve pas mal d'infos que nous n'avions pas eu le temps de lire. La décision est prise, il faut retourner acheter ce bouquin et débuter cette mono-diète.

Cette mono-diète débutera donc le 10 mars 2016 pour finir le dimanche soir.
Le dimanche précédent, nous sommes en quête de plusieurs variétés de pommes sur notre marché du Plessis-Robinson.

Le petit hic est que nous n'avons acheté que 20 pommes. Pas assez pour deux pour tout un week-end. Heureusement que les courses de deux semaines du mardi sont là pour remettre le stock de pomme à niveau.

Autre recherche de la semaine :

  • Le sulfate de magnésium
  • Les capsules d'huile de Haarlem

Dans la première pharmacie, c'est loupé. Ouf, y'en a dans la deuxième.

Nous voilà fin prêt pour commencer.
Let's start.

1 commentaire:

  1. Bah voilà j ai trouvé ...un passage que j ai du raté pendant ma lecture...��marj.

    RépondreSupprimer